16/08/2010

ALBUM COVER /// A CERTAIN RATIO 'THE DOUBLE TWELVE INCH' (Factory Records-1980)

Ration.jpeg
ratio1.jpgratio2.jpg

20/06/2010

ALBUM COVER /// JOHN ZORN 'THE DREAMERS' (Tzadik-2008)

zorn


On continue dans la série Tzadik/Zorn. Heung-Heung Chin est devenue la designeuse exclusive de Tzadik depuis 1998 et pond une fois encore un visuel  impéccable, onirique cette fois pour illustrer les délires rêveurs de l'Electric Masada. Le tout accompagné d'un collector d'auto-collants de petits êtres monstrueux.

22/05/2010

ALBUM COVER /// JOHN ZORN 'O'o' (Tzadik-2009)

O'o

John Zorn et sa bande à Masada jouent dans l'Easy-Listening de haute voltige tandis que le designer maison de Tzadik, Heung-Heung Chin, continue d'illuster à merveille les délires du plus doué des New-Yorkais.

24/02/2010

ALBUM COVER /// VA 'HOT WOMEN - WOMEN SINGERS FROM THE TORRID REGIONS OF THE WORLD' (Taken from Robert Crumb Old 78 RPM Records collection)

hot women

27/10/2009

ALBUM COVER // PIMMON 'CURSE YOU EVIL CLOWN'

meupe101

Vivez à Perth et vous entendrez maintes fois qu'il s'agit de la ville la plus isolée au monde. S'il est vrai que les Arts ici souffrent certainement du statut; peu de salles adéquates, manque d'ouverture artistique du public, jeunesse plus encline à gagner des sommes astronomiques dans le  boom minier; il est aussi clair que nombres d'acteurs débordent d'énergie pour inventer une certaine idendité Perth. Pour les découvrir il faut gratter la surface certes, mais quelle satisfaction lorsque vous mettez le doigt dessus.

Meupe fait clairement partie des protagonistes parvenu à se créer une identité propre. Officiant dans les musiques électroniques dites expérimentales, Meupe est un label et une plateforme de promotion d'artistes locaux et nationaux grâce à l'organisation de soirées mensuelles brillamment intitulées 'Ambassador From Everywhere'.

Ecrivain, musicienne et illustratrice freelance, Jessyca Hutchens vit à Perth et se charge du design de certaines des sorties Meupe et des flyers des soirées 'Ambassador From Everywhere'. Elle use principalement de la répétition sobre de patterns, touchant le point de vue moléculaire de la texture.

La pochette du 'Curse You, Evil Clown' de Pimmon ne fait pas exception et insiste encore davantage sur le côté organique de l'oeuvre pour donner naissance à une sorte de méduse se mouvant dans les abysses au fil des textures sonores générées par Pimmon.